Sunday, September 14, 2014

L’eschatologie du Tantra de Kalachakra et la fin du kali yuga

La guerre de Raudra Chakrin, vingt-cinquième roi-kalkin de Shambhala, mettra fin au KALI YUGA, l’âge des conflits. « Monté sur un cheval bleu sombre, couleur du lotus subtil du cœur, le dharmachakra, il s’élance à la tête de ses armées. Un javelot à la main, il transperce les barbares, ou Mleccha, ceux qui combattent le dharma du Bouddha. Des éléphants, des hommes en armes et un grand nombre de cavaliers le suivent. Ils sont représentés en train de traverser une passe neigeuse, au sud du royaume de Shambhala, au nord du fleuve Sita, » écrit Sofia Stril-Rever.
Sofia Stril-Rever, traductrice du tantra de Kalachakra, précise :


"Les prophéties du Tantra de Kalachakra, au Livre I du monde, annoncent que trente-deux rois, y compris Suchandra, régneront successivement, cent années chacun, sur le trône de Shambhala. Durant cette période de 3200 ans, les destinées du monde iront en s’assombrissant. L’humanité s’enfoncera dans le matérialisme idéologique et l’ignorance, jusqu’à ce qu’en 2424, une superpuissance, dirigée par des incarnations d’êtres démoniaques, fédère plusieurs pays, à l’issue d’une guerre mondiale de plusieurs années.


Le chef de la coalition des états victorieux, connaissant l’existence du royaume de Shambhala, sera tenté de vouloir le faire passer sous sa domination. C’est alors qu’éclatera une nouvelle guerre, qui ne sera pas limitée à notre planète puisque des forces extraterrestres interviendront dans les combats. Les massacres et les destructions dépasseront en horreur tout ce que nous avons connu jusque là."


Note :

"Sanâtana dharma signifie nature constante, éternelle, permanente, établie, et surtout ancienne, primordiale. Le sanâtana dharma, qui n'est pas une culture*, est la nature qui n'est pas soumise au temps, primordiale ; son essence, c'est l'état naturel, qui n'a ni commencement, ni durée, ni fin - c'est-à-dire la reconnaissance que les "êtres", les "entités", les bhâva, n'ont ni commencement, ni durée (sthiti, état, ou madhya, milieu), ni fin, et n'ont aucune ipséité, aucune substance, aucune nature propre - qu'elles sont ainsi libres de l'existence - et de la non-existence."
Bernard Dubant "L'état naturel, sahaja nishta".

* ni culture ni idéologie